Islande-1

Islande Entre Ciel et Texte

Mise en scène, Claude Bonin
Musique, Christine Kotschi

Islande Entre Ciel et Texte est une immersion dans la fascinante littérature islandaise sous la forme d’un voyage littéraire et musical en quatre escales.

Note d’intention musicale

La musique a fait l’objet de quatre créations originales ouvrant le champ aux résonances élémentaires, spatiales et abstraites. Ces compositions en suspension au sens propre comme au figuré, offrent un support à l’écoute du texte laissant à l’imaginaire la liberté de composer le paysage des différents récits.
En quête de sonorités singulières à l’occasion de ces quatre créations, je convoque la mémoire de mes rencontres et voyages avec mes instruments et inventions d’objets sonores récoltés au gré d’une trentaine d’années de recherches et de créations.
Témoin du temps et de la mémoire de l’humanité, chaque instrument offre le prisme d’inépuisables teintes et timbres, source d’inspirations. Le grain de chaque flûte, la vibration de chaque carillon, les instruments créent en mon âme et subconscient une poésie permettant de dialoguer avec le texte aux delà des mots.

Christine Kotschi

Agenda 22/23 :

PDF : Dates des représentations

Dossier :

PDF : Dossier de présentation